Cette maison est implantée de plan pied en « équerre » afin de bénéficier d’un ensoleillement optimal tout en s’ouvrant sur son jardin. Conformément au PPRI, le niveau de plancher habité est surélevé de +1,35 m.
2 systèmes constructifs répondent à l’implantation de la construction :
– Les façades implantées en limites séparatives et en retrait de 4 mètres sont réalisées en briques de terre cuite à isolation répartie et enduites dans les tons pierre avec une finition lissée,
– Les façades donnant sur le jardin sont réalisées en ossature bois et présentent un bardage bois vertical avec une teinte naturelle qui se retourne en terrasse.
Les menuiseries sont traitées en aluminium de teinte grise RAL 7016 et présentent des volets roulants en aluminium et de teinte identique aux menuiseries.
Conformément au PLU, les toitures à double pans sont traitées en tuiles rondes en terre cuite de teinte claire. Un chéneau intégré en zinc assure la récupération des eaux de pluies.

La Maîtrise d’Ouvrage a souhaité se donner du temps pour réfléchir à l’implantation de la terrasse et des coursives (Cf. En cours d’études).

  • jérôme boultareau 2018
  • Mission : ESQ > DET